Parier sur le vainqueur de l’Euro 2020 : les cotes et prédictions

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Les adeptes des paris sportifs apprécient particulièrement miser sur le vainqueur d’une compétition. Il faut savoir que les cotes restent souvent intéressantes. Il peut alors être possible de miser sur plusieurs vainqueurs potentiels pour espérer faire du bénéfice à la fin de la compétition. Parier sur le vainqueur de l’Euro 2020 bien avant le début de la compétition peut vous permettre de profiter de meilleures cotes, pour les outsiders notamment.

Parier sur le vainqueur de l’Euro 2020 : cotes et pronostics

À l’approche de l’événement, les cotes peuvent baisser en fonction de plusieurs aspects. Dans un premier temps, le tirage au sort est toujours pris en compte. En fonction des poules et des parcours potentiels, certaines équipes peuvent être avantagées ou non. Sans oublier l’annonce des sélections finales. Il se peut que des joueurs majeurs soient blessés ou tout simplement mis de côté.

N’hésitez donc pas à suivre l’évolution des cotes tout au long de la préparation. Cela devrait vous permettre de profiter de la cote de votre choix à son apogée.

LadbrokesUnibetCircusBetfirst
Cotes France4,504,504,404,50
Cotes Angleterre6,006,505,506,00
Cotes Allemagne7,008,008,208,50
Cotes Belgique7,008,007,808,00
Cotes Pays-Bas11,0013,0010,0011,00

Cotes affichées au 12/06/2019 : ces cotes sont soumises à évolution. N’hésitez pas à consulter régulièrement ce tableau que nous mettrons à jour au fil des semaines et des mois.

Le vainqueur de l’Euro 2020 : liste des favoris

Pour parier sur le vainqueur de l’Euro 2020, le choix reste très large. Il faut tout de même mettre en évidence cinq favoris qui devraient pouvoir se mêler à la lutte pour le titre durant la compétition. La France fait sans surprise figure de grande favorite à la victoire de cet Euro 2020. Mais les Bleus devront compter sur l’Angleterre, l’Allemagne ou encore la Belgique bien placées pour se hisser tout en haut du tableau.

La France (cote à 4,5 sur Betfirst)

Venant de remporter la Coupe du Monde 2018, la France sera une nouvelle fois attendue pour l’Euro-2020. Ayant maîtrisé son sujet tout au long de la compétition en Russie, l’effectif de Didier Deschamps semble pouvoir faire déjouer toutes les plus grandes nations. Disposant d’une génération dorée, les Bleus peuvent compter sur de nombreux talents tels que Kylian Mbappé, Antoine Griezmann ou encore Paul Pogba.

Si son parcours lors des qualifications ne fait pour le moment pas rêver, la France devrait pouvoir hausser son niveau de jeu à l’approche de la compétition. Après avoir cédé lors de la finale de l’Euro-2016, les coéquipiers de Hugo Lloris comptent bien prendre leur revanche cette année. Pour cela, les joueurs français auront les arguments pour aller au bout de l’événement européen.

L’Angleterre (cote à 6)

L’Angleterre ne cesse de progresser ces derniers mois. Pourtant peu attendue durant la dernière Coupe du Monde, la sélection des Three Lions avaient réussi à rejoindre le dernier carré de la compétition russe. Les joueurs anglais ont poursuivi sur leur lancée en se qualifiant pour le final-four de la Ligue des Nations.
Désormais, les hommes de Gareth Southgate veulent continuer pour l’Euro-2020. Toujours composée de très jeunes joueurs, l’Angleterre peut s’appuyer sur Trent Alexander-Arnold, Raheem Sterling ou encore Harry Kane pour remporter le titre.

La Belgique (cote à 8)

Troisième de la dernière Coupe du Monde, la Belgique a prouvé aux yeux du monde tout leur potentiel. En effet, les Diables Rouges avaient réussi à éliminer le Brésil lors des quarts de finale alors qu’ils n’étaient pourtant pas les favoris. Ayant cédé face à une équipe de France très réaliste, les Belges veulent revenir encore meilleurs pour le prochain Euro.

N’étant pas réellement inquiété durant les qualifications, la Belgique devrait pouvoir arriver en pleine forme pour l’Euro-2020. Portés par un Eden Hazard qui vient de rejoindre le Real Madrid, les Diables Rouges devraient être pris encore très au sérieux durant ce mois de compétition.

L’Allemagne (cote à 8,5)

Il est difficile d’imaginer l’Allemagne se rater une seconde fois de suite dans une grande compétition. Sortis dès le premier tour de la dernière Coupe du Monde, les Allemands ont une revanche à prendre. D’autant plus que Joachim Löw a décidé de faire la place aux plus jeunes talents.

Si la Mannschaft compte désormais sur Leroy Sané, Timo Werner ou Serge Gnabry pour faire trembler les défenses adverses, l’Allemagne espère pouvoir revenir rapidement au sommet. Avec de tels joueurs, les Allemands devraient réussir à se remettre de leur dernier échec.

Les Pays-Bas (cote à 11)

Depuis la Coupe du Monde 2014, les Pays-Bas n’ont plus disputé la moindre grande compétition. N’ayant pas réussi à se qualifier, la fédération hollandaise a choisi de faire confiance à Ronald Koeman. Une très bonne nouvelle puisque les Oranje font un retour remarqué ces derniers mois. Bien aidés par une génération talentueuse du côté de l’Ajax Amsterdam (De Jong, De Ligt, van de Beek), les Pays-Bas pourraient se mêler à la lutte pour le titre.

Ayant réussi à disputer la première finale de la Ligue des Nations, les coéquipiers de Virgil van Dijk ont notamment terminé devant l’Allemagne et la France durant les qualifications. Nul doute que les Pays-Bas devraient continuer à progresser dans les mois à venir. De quoi en faire l’un des favoris du prochain Euro.

Vainqueurs de l’Euro depuis 1960

Voici le palmarès des 15 éditions du Championnat d’Europe des nations de foot :

  • 1960 : Union soviétique
  • 1964 : Espagne
  • 1968 : Italie
  • 1972 : République Fédérale d’Allemagne
  • 1976 : Tchécoslovaquie
  • 1980 : République Fédérale d’Allemagne
  • 1984 : France
  • 1988 : Pays-Bas
  • 1992 : Danemark
  • 1996 : Allemagne
  • 2000 : France
  • 2004 : Grèce
  • 2008 : Espagne
  • 2012 : Espagne
  • 2016 : Portugal

FAQ : parier sur le vainqueur de l’Euro-2020

Quel est le meilleur moment pour parier sur le vainqueur de l’Euro-2020 ?

Il est conseillé d’attendre l’annonce des sélections pour parier sur le vainqueur de l’Euro-2020. En plus d’éviter de mauvaises surprises, cela peut vous permettre d’analyser les effectifs concurrents de votre favori. De plus, vous serez au courant du tirage au sort de l’événement. Vous pouvez donc connaître la parcours potentiel de chaque équipe.

Qui pourrait être la surprise de cette édition ?

Absent de plusieurs compétitions, les Pays-Bas pourraient revenir en force. Comme dévoilé précédemment, les Oranje détiennent une très belle génération. Nul doute que les hommes de Ronald Koeman pourraient bien créer la sensation au mois de juillet 2020 en remportant l’événement.

Quels sont les autres types de paris pour l’Euro-2020 ?

Sachez qu’il existe de nombreuses alternatives pour miser sur l’Euro-2020. Tout d’abord, il faut savoir que vous pouvez parier sur les qualifications de l’Euro-2020. Une fois que les qualifiés sont connus, il est très simple de miser sur les différentes rencontres. Enfin, il sera aussi envisageable de parier sur le buteur de l’Euro-2020 ou encore la finale de l’événement. De nombreux paris qui devraient convenir à tous les joueurs.

+18 Pariez responsable Play safe