Les cotes pour le vainqueur de l’Euro 2020 : favoris et pronostics

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

À quelques mois du début de la compétition, les cotes pour le vainqueur de l’Euro-2020 sont sorties. Disponible sur tous les bookmakers, ce pari long terme reste l’un des préférés des clients. S’il reste très difficile à trouver le bon champion, les cotes restent très avantageuses.

Les cotes pour le vainqueur de l’Euro 2020 : les favoris

Plusieurs équipes sortent du lot au moment d’évoquer les favoris de la compétition européenne. Alors que les cotes du vainqueur de l’Euro 2020 sont déjà disponibles, il est possible de miser sur les cadors de l’événement.

Le grand favori reste évidemment la France. Après avoir remporté la dernière Coupe du Monde, les Bleus ont montré de très belles choses en Russie. Sans pratiquer un jeu flamboyant, l’équipe de Didier Deschamps s’est montrée incroyablement efficace dans le dernier geste. N’ayant pas réellement été mis en difficulté tout au long de la compétition, les coéquipiers d’Antoine Griezmann compte bien récidiver durant l’Euro.

Derrière la France, la Belgique devrait arriver avec le couteau entre les dents. La sélection de Roberto Martinez est sûrement l’équipe qui a mis le plus en difficulté les Bleus lors de la dernière Coupe du Monde. Possédant de nombreux joueurs de grand talent, les Diables Rouges peuvent désormais bousculer les meilleures nations de la planète.

Enfin, l’Allemagne tentera de revenir rapidement sur le toit du football européen. Après son échec en Russie, la Mannschaft a de grandes ambitions pour son avenir. Ayant intégré plusieurs jeunes talents dans son effectif, Joachim Löw compte bien s’emparer d’un nouveau trophée.

LadbrokesUnibetBetfirstBet777
France4,504,504,504,50
Angleterre6,005,506,006,00
Belgique7,008,008,008,00
Espagne7,008,507,507,50
Allemagne8,009,008,508,50
Pays-Bas11,0011,0011,0011,00

Les cotes pour le vainqueur de l’Euro 2020 : les outsiders

Il n’est pas rare de voir les outsiders obtenir la victoire à l’Euro. Il y a quatre ans, le Portugal ne faisait pas forcément partie des favoris avant le début de la compétition. En prenant exemple sur les joueurs lusitaniens, plusieurs équipes pourraient créer la surprise et remporter la compétition. D’autant plus que les cotes pour le vainqueur de l’Euro-2020 des outsiders restent beaucoup plus intéressantes.

De ce que l’on voit lors des éliminatoires, l’Italie revient très bien. Réalisant un parcours sans-faute pour le moment, la Squadra Azzurra a une revanche à prendre après avoir manqué la dernière Coupe du Monde. Bien pris en main par Roberto Mancini, le sélectionneur italien devrait détenir un bel effectif pour aborder la compétition.

C’est la même situation pour les Pays-Bas. N’ayant pas participé aux deux dernières grandes compétitions, les Oranje semblent enfin prêts à revenir au sommet. Portée par une très belle génération, les hommes de Ronald Koeman ont notamment impressionné en Ligue des Nations. Nul doute que l’équipe hollandaise pourrait faire douter quelques cadors durant l’été 2020.

Sans oublier le Portugal qui compte bien conserver son titre. Malgré leur victoire en 2016, les joueurs portugais ne font toujours pas partie des favoris. D’autant plus que les coéquipiers de Cristiano Ronaldo viennent de remporter la Ligue des Nations. Fernando Santos possède un effectif encore plus complet que ces dernières années. En pleine confiance, le Portugal pourrait encore faire très mal.

Les chances pour que l’Espagne remporte l’Euro : est-ce possible ?

Depuis de nombreuses années, l’Espagne a souvent été cité parmi les favoris avant le début des grandes compétitions. Pour l’Euro-2020, la Roja semble faire un peu moins de bruit que ces dernières années. Possédant une cote pour être le vainqueur de l’Euro-2020 de 7,50, il peut être intéressant de les jouer.

Il faut savoir que Luis Enrique est désormais à la tête de la sélection. L’ancien coach du FC Barcelone a pris place sur le banc de touche juste après le fiasco de la dernière Coupe du Monde. Gardant toujours la même philosophie, l’Espagne possède encore des joueurs majeurs du football actuel. Que ce soit David De Gea à la cage, Sergio Ramos et Jordi Alba en défense ou David Silva et Sergio Busquets au milieu, les Espagnols ont toujours une belle ossature.

Seulement le poste d’attaquant de pointe pose quelques interrogations. Entre Alvaro Morata et Diego Costa, les deux joueurs de l’Atlético Madrid ne parviennent pas réellement à s’imposer à la pointe de l’attaque. En travaillant cet aspect, nul doute que l’Espagne pourrait faire très mal dans les mois à venir.

L’Espagne conserve tout de même toutes ses chances de remporter le prochain Euro. Toutefois, il est conseillé d’attendre le tirage au sort des groupes et l’annonce de la sélection pour parier sur le vainqueur.

Les précédents vainqueurs de l’Euro

Pour les 60 ans des débuts de la compétition, la lutte s’annonce acharnée. Se déroulant dans près de douze villes européennes différentes, il est difficile de faire son choix parmi les cotes du vainqueur de l’Euro-2020. Pour vous aider à faire votre choix, voici les précédents vainqueurs de la compétition :

    • 1960 : URSS
    • 1964 : Espagne
    • 1968 : Italie
    • 1972 : RFA
    • 1976 : Tchécoslovaquie
    • 1980 : RFA
    • 1984 : France
    • 1988 : Pays-Bas
    • 1992 : Danemark
    • 1996 : Allemagne
    • 2000 : France
    • 2004 : Grèce
    • 2008 : Espagne
    • 2012 : Espagne
    • 2016 : Portugal

FAQ : Les cotes pour le vainqueur de l’Euro 2020

Quel est le meilleur moment pour profiter des cotes du vainqueur de l’Euro 2020 ?
Pour que les cotes soient plus élevées, il faut pouvoir jouer plusieurs mois avant le début de la compétition. Toutefois, il est tout de même important de savoir que cela reste très risqué. En effet, vous ne connaîtrez pas encore les groupes et les sélections.

Où se déroulera la finale de l’Euro-2020 ?

Se déroulant dans douze villes européennes différentes, l’Euro 2020 donnera son verdict le 12 juillet du côté de Londres (à Wembley). Il faut d’ailleurs noter que les deux demi-finales se dérouleront aussi dans la capitale anglaise.

Quels sont les autres types de paris pour miser sur le vainqueur de l’Euro ?

Sachez que les bookmakers offrent une autre alternative pour miser sur le vainqueur de la compétition. En effet, vous pouvez aussi miser sur le groupe victorieux. Cela reste très avantageux puisque vous avez plusieurs chances de remporter votre premier pari. D’autant plus si le tirage au sort offre un groupe composé de deux cadors européens.

+18 Pariez responsable Play safe